top of page
Jardins agricoles

Le secteur agricole et la distribution alimentaire sont respectivement les 4e et 5e industries mondiales les plus polluantes

L’agriculture, et donc l'alimentation, sont des leviers essentiels sur lesquels il est possible d'agir à notre échelle. Pourquoi ? Comment ? C'est les questions qu'on se pose et qu'on va creuser tout au long de notre projet.

Pourquoi le sujet de l'alimentation durable ? 

Car nous pensons que c'est un sujet sur lequel il est possible d'agir à l'échelle individuelle. Les actions d'une personne peuvent influencer celles des autres ! Effet boule de neige, tout ça...
 

Et on le sait, le défi alimentaire est de taille : d'après l'ONU, nous serons 10 milliards d'ici 2050, ce qui implique des pressions considérables en plus sur les ressources planétaires, des ressources finies !

​

Mais promis notre but c'est pas de vous faire la leçon, vous allez voir.

idée de génie

Quel est l'objectif de 1 Fork Away? 

C'est de sensibiliser notre génération (les 20-35 ans) au sujet de l’alimentation durable en établissant un état des lieux des enjeux du secteur et en proposant des solutions simples et activables à notre échelle.

​

Sensibiliser

Comprendre les conséquences environnementales de notre façon actuelle de consommer : nos habitudes de consommation les plus destructrices et pourquoi, le gaspillage alimentaire...
 

Comment notre alimentation a-t-elle évolué ?​

​

​

Agir

En proposant des solutions pensées par des acteurs engagés et innovants du secteur pour diminuer l'impact environnemental de notre consommation alimentaire. Le but étant de proposer des alternatives à inclure petit à petit dans notre quotidien et à notre échelle.

C'est bien beau tout ça.
Mais vous vous demandez sûrement :
comment atteindre cet objectif ? 

Conférence universitaire

Sensibiliser notre génération

Comprendre les conséquences environnementales de notre consommation alimentaire grâce à des contenus explicatifs simples qui reprennent les bases du schmilblick. 

Cha.jpg

Qui sommes nous ? 

Qui se cache derrière ce projet de folie ?

Il y avant tout 2 jeunes femmes, Pia et Charlotte, toutes 2 étudiantes de l'EDHEC et fières membres de l'asso de surf ENR de leur école. Toutes 2 en stages pendant leur années de césure, un sentiment commun les habite : elles n'ont pas l'impression d'en faire assez à leur échelle pour lutter contre le réchauffement climatique. Oui je parle de nous à la 3e personnes.
Pia & Cha discutent et débattent donc de longues heures et tombent d'accord : elles veulent créer un projet de A à Z et partir sur le terrain découvrir et apprendre par elles-mêmes. Chose dûe, chose faite, quelques mois plus tard, 1 Fork Away pointe le bout de son nez.

Pia.jpg
carré.png

Charlotte

 

23 ans 

carré.png

Sortant d'un stage en stratégie RSE et étudiante en management à l'EDHEC, je suis passionnée de sport et de composte. C’est pendant ma licence à l'ESCP, grâce à laquelle j'ai eu la chance de vivre à Londres, Madrid et Berlin que j’ai commencé à m’intéresser aux sujets environnementaux suite à de nombreuses recherches, films et débats animés.

​

J’apporte à ce projet le côté “foufou” de la team, je tiens les rênes de nos réseaux sociaux et je démarche des potentiels partenaires.

vert.png

Pia

​

22 ans

vert.png

Après avoir vogué entre l’université de Nanterre et la Catho de Lille, c’est à l’EDHEC que j’ai posé mes valises pour mon master puis chez EcoAct pour mon stage de césure. Passionnée de course à pied, de surf et de cuisine, c'est lors de mon échange en Asie et particulièrement lors d'un voyage au Vietnam que j'ai voulu m'engager pour la planète ! Aux commandes de la logistique, des finances et du "bizdev" du projet, je chasse nos futurs partenaires !

Suivez-nous sur @1.forkaway

Ils nous ont fait confiance et merci à eux !!

bottom of page